Après avoir fait un dodo de plus de 10h, et donc après avoir bien rechargé nos batteries à bloc, nous nous sommes lancés dans une ballade à pieds de plus de cinq heures. Nous sommes partis du carrefour entre le boulevard levesque et le boulevard Saint Laurent pour aller jusqu’au croisement avec la rue Bernard Ouest et donc accéder au quartier Mile End.
Bon, on s’est d’abord perdus dans la rue Bernard Est, mais on a fini par trouver le bon quartier après 20 bonnes minutes.
Sur la route on est passé devant Le bâtiment d’Ubisoft. A défaut d’y aller pour un entretien, on a fait quelques photos souvenirs pour Nico.
Dans le Mile End on s’est abreuvé chez « Le dépanneur », petit bar qui accueille des artistes compositeurs qui viennent faire leurs « répétitions » devant les clients. C’est plutôt bien comme conçept pour se roder avec la scène et le public.
On y a bu une limonade maison. Sorte de jus de fruits fraîchement pressés, servi dans une petite jarre. La petite surprise ? Pas de bulle ! C’est donc bien différente de la limonade qu’on sert chez nous, mais c’était vraiment bon. On en a déduit au goût qu’ils avaient mis dans la préparation de la fraise et du pamplemousse et peut être d’autres fruits ou ingrédients.
On a ensuite essayé de manger un burger. Nous avons donc repris le chemin du boulevard Saint Laurent en sens inverse pour aller au Burger Royal (on l’avait repéré un peu plus tôt dans la matinée).
Mais après avoir quasiment remonté tout le boulevard, nous sommes arrivés devant en nous souvenant que nous avions vu que c’est fermé le lundi.
Nous sommes donc retournés à nouveau dans l’autre sens. A défaut d’un burger, nous nous sommes dit que nous pouvions tester la « Poutine ». Donc direction Patati Patata, petite friterie de renom. L’eau à la bouche, on presse le pas. Arrivés devant la friterie (qui fait la taille d’un mouchoir de poche) on se rend compte qu’elle est blindée de monde. Nico qui a les crocs n’a pas le courage d’attendre. Nous bifurquons donc sur notre gauche pour aller dans un Resto… Indien dans lequel nous avons bien mangés.
Hier soir on a mangé sushis et ce midi indien, mais promis, on va manger local ce soir. La fameuse « Poutine » je pense.
Bon sinon total de kilomètres parcourus à pieds ce jour : 12 km. C’est plutôt pas mal pour une première journée !